Créer un site internet

10 octobre 2010 Ovni à Aiglemont, dans les Ardennes, France

Nouvelle observation étrange dans le ciel d'Aiglemont 

UNE nouvelle fois, l'ufologue Jean-Michel Ligeron, qui demeure à Aiglemont, a fait observer un phénomène étrange dans le ciel au-dessus de sa commune, dans la soirée du 10 octobre dernier. Voici son son témoignage : « Pour une fois, j'ai eu la chance de pouvoir filmer une petite boule blanche, dont les déplacements erratiques m'ont quelque peu étonné, encore que ce type de comportement ne soit pas une nouveauté, puisqu'il fut déjà constaté en de nombreuses circonstances. A l'origine, j'avais installé mon caméscope devant la fenêtre à l'étage, pour réaliser une petite séquence sur Jupiter (comme cela m'arrive de filmer ou de photographier les corps célestes). Quelques secondes plus tard, j'ai vu apparaître une petite boule de très faible magnitude (ou luminosité), qui s'est élevée presque à la verticale de la maison d'en face de chez moi. Ensuite, son éclat a quelque peu augmenté, mais sans jamais être aveuglante, ni rayonner autour d'elle, par comparaison avec l'apparence de la planète Jupiter, bien visible ce soir-là, à environ 20 degrés vers l'Est, au-dessus de l'horizon.

Je n'ai pu évaluer le diamètre réel de cette petite sphère blanchâtre, bien qu'elle ne m'apparût pas très distante. Par ailleurs, durant l'observation, celle-ci s'est dissoute sur place, cinq fois successivement, pour reparaître en d'autres points situés dans mon champ visuel. Par un heureux hasard (comme mon caméscope était déjà activé), j'ai donc pu réaliser une séquence filmée de cette mystérieuse apparition durant près de 47 secondes.

Ensuite, la boule s'est déplacée horizontalement, à grande vitesse, en direction du Bois de l'Ecuyer, au-dessus duquel elle s'est évanouie sans laisser de trace. Je n'ai pu immortaliser la disparition car la trajectoire de la boule fut occultée par le montant de la fenêtre et notamment du fait que mon caméscope était fixé sur un trépied, donc impossible à déplacer aussi rapidement. Quant à la qualité des images extraites de la vidéo, celle-ci n'est pas excellente car la résolution des pixels du caméscope n'est pas très élevée ; j'ai enregistré cette séquence en mode low light, afin d'éclaircir le panorama. J'aurais certainement obtenu un meilleur résultat avec mon appareil photo !

D'où provenait cette boule lumineuse ? N'empêche que j'ignore toujours quelle pouvait être la nature de cette étrange apparition, et d'où provenait-elle ? Néanmoins, en conclusion, je confirme à l'attention des sempiternels détracteurs habitués à se référer continuellement aux passages de l'ISS (Station spatiale internationale), pour tout expliquer, alors que celle-ci n'était pas visible sous nos latitudes, et encore moins capable d'effectuer de semblables manœuvres aériennes. »

Ovni 10 octobre 2010 Aiglemont, Ardennes, France

Réf : l'Union

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site