Créer un site internet

Le MOD publie des dossiers ovnis, 6 000 pages de dossiers Britanique déclassifiés sont mis en ligne

18 février , 2010: Les rencontres rapprochées avec les ovnis mises à nu  avec la publicaion des « X-Files » par le service public de documentation

Un engin spatial super rapide et un triangle géant qui bourdonne au dessus de la maison de Michael Howard, l’ancien  ministre de l’Intérieur, figurent dans la dernière version des dossiers ovnis du Service Public de documentation.

Près de 6 000 pages de dossiers déclassifiés sont mis en ligne aujourd’hui, la majorité couvrant de 1994 à 2000. Beaucoup d’observations contenaient des dessins bruts.


Parmi les   rapports les plus énigmatiques énumérés, se trouve un objet se déplaçant à plus de  1,000 noeuds (1800km/h) près de l’aéroport de  Prestwick en 1999. Egalement mystifiantes, les observations d’ovnis par la police au dessus de la Mer du Nord près de Lincolnshire,  et un  737 de la  British Airways qui fait état d’une quasi-collision avec un objet mystérieux en Janvier 1995, alors qu’il y avait plus de 600 observations signalées d’objets inexpliqués sur ce qui fut surnommé le  » Bonnybridge Triangle « en Écosse entre 1995 et 1997.

A côté des rapports de lumières  inexpliquées ou d’engins mystérieux, certains témoins affirment avoir eu une interaction directe avec les OVNIs.  Dans un épisode inexpliqué du 27 janvier 1997, la police de Galles du sud a signalé la déclaration d’une rencontre rapprochée  avec un ovni par un conducteur du nom de Ebbw Vale.  L’homme déclare que sa voiture a été enveloppée dans un « tube de lumière » qui a flotté autour d’elle pendant 5 minutes. Pendant ce temps sa radio et son téléphone portable ont cessé de fonctionner. Le rapport dit que la voiture de ce monsieurs était couverte de « poussière et de saleté ».  Le rapport continue : « Il s’est senti malade et le fut en effet un peu plus tard. Il est toujours malade aujourd’hui (28/01/1997) et a développé une maladie de peau. Conseillé de voir un médecin. «

En mars 1997, un homme à Kingstanding, Birmingham, a signalé un triangle de 60 mètres dans son jardin derrière. L’objet flottant a fait aboyer les chiens, dit il, avant d’accélérer dans le ciel. Il a laissé une substance blanche soyeuse sur les arbres du jardin que l’homme a recueilli dans un pot de confiture. Ce qu’il est advenu du contenu du bocal n’a pas été rapporté.

Plusieurs personnes ont signalé un ovni  triangulaire « bourdonnant » près du domicile de M Howard, au Kent le 8 mars 1997. L’incident a provoqué une correspondance gouvernementale, des rapports dans le journal local et une enquête de la Royal Air Force. La correspondance du Ministry of Defense a conclu :“Bien que le MoD  ait reçu les rapports d’une présumée observation d’ « ovni »près du domicile de Michael Howardle 8 mars 1997, le personnel de la défense du MoD a confirmé qu’il n’existe aucune preuve suggérant toute incursion non autorisée de la région de défense aérienne du Royaume-Uni à cette date. «

David Clarke, un consultant sur les nouveaux dossiers de Sheffield Hallam University, a noté que des ovnis avaient changé au fil du temps, à partir des objets en forme de cigare de soucoupes volantes aux triangles rappellantles  X-Files. Il dit « je pense que soit les extraterrestres observent notre télé et adaptent leurs appareils selon les gens ou alors ont vu ces choses dans la culture populaire et les adaptent selon leur propre imagination. »

Le Dr Clarke a dit que certains rapports d’OVNIS défient toute explication conventionnelle, mais a suggéré qu’ils étaient plus susceptibles d’être des phénomènes naturels inconnus que des vaisseaux extraterrestres.

Parmi les fichiers publiés hier   plusieurs font référence à des prise de vue vidéo par les combattants de la RAF dans les années 1950 qui montrent d’étranges boules de feu ou de plasma près des avions que le ministère de la Défense et les responsables météorologiques peuvent pas expliquer. Toutefois, le reportage a depuis été mystérieusement perdu.


Réf : www.timesonline.co.uk

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site