Créer un site internet

OVNI 15 Août 2010 Un Ovni vu à Boulogne-sur-Gesse en Haute-Garonne

Ovni Boulogne-sur-Gesse Haute-Garonne

Plusieurs dizaines de spectateurs, venus assister au traditionnel feu d'artifice tiré sur le lac de Boulogne au soir du 15 août, disent avoir été témoins d'un phénomène lumineux, des lueurs orangées se déplaçant lentement. Placés à des endroits différents du lac, ils ont eu leurs regards attirés par des lueurs venant du sud-ouest et se déplaçant vers l'est. La zone étant située dans un couloir aérien, de nombreux avions de ligne survolent celle-ci à très haute altitude. Le feu d'artifice étant prévu vers 22h30, c'est vers 22h20 que le phénomène a débuté. « Le ciel était clair et étoilé, témoigne Maurice Bortolotto, la lune se trouvait au sud, il y avait peu de nuages et pas de vent.

C'est alors qu'apparurent les deux premières lueurs orangées d'une dimension d'environ quatre fois supérieure à l'étoile la plus grosse. L'altitude et l'espace qui les séparait est difficilement estimable car pas de repères, peut-être aux alentours de mille mètres pour la hauteur et de deux cents mètres entre les deux. Venant donc de l'ouest et avançant très lentement avec de légères montées et descentes (comme un yoyo, d'après certains observateurs), elles furent suivies de quatre autres lueurs semblables, en formation, avec le même écart et la même hauteur, puis de quatre autres encore et de deux dernières. Elles se sont éteintes une à une alors qu'elles arrivaient à la hauteur de la commune de Blajan. On aurait pu croire à une formation d'hélicoptères, mais aucun bruit ne fut perceptible.

Le phénomène dans sa totalité a duré un quart d'heure, soit cinq minutes après le début du feu d'artifice. «Maurice Bortolotto, qui s'intéresse aux phénomènes célestes depuis 42 ans et fait partie d'un organisme de recherches sur les ovnis, regrette de n'avoir pu faire de bonnes photos de ces lueurs, mais à partir d'un cliché pris de jour, proche de la piscine, surplombant le lac il explique parfaitement ce qu'il a aperçu, croquis à l'appui.

 

 

Réf : http://www.ladepeche.fr/content/photo/biz/2010/08/18/201008181084_w350.jpg

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site