Créer un site internet

Ovni 2010 en France, Un Ovni en Photo à Nancy

Samedi vers minuit, plusieurs observations d'un phénomène aérien non identifié ont été recensées près de Nancy.

Vous avez été près d'une centaine à écrire au Post pour corroborer le premier témoignage paru dans L'Est Républicain, à savoir d'étranges points lumineux oranges se déplaçant à une vitesse putîot rapide...

"Cela a duré trois ou quatre minutes. Les lumières, très vives, se sont immobilisées un instant, très haut dans le ciel avant de disparaître. Il n'y avait pas de bruit."

Très rapidement, les lanternes asiatiques lancées lors de mariages ont été soupçonnées. Le "responsable" du lancer s'est même "dénoncé" au Post. Nadia assure ainsi que ce sont certainement ses amis qui ont envoyé ces petites montgolfières, "lâchées dans le ciel de Pierreville, samedi un peu après minuit, lors d'une fête organisée pour mon 50ème anniversaire. Et pour moi, ce sera plus qu'un bon souvenir: les francophones du monde entier auront pu, à leur manière, participer à ma fête! (rassurez vous, je n'ai pas la grosse tête mais cela restera une bonne histoire à raconter)."

Contacté par Le Post, le Geipan, le Groupe d'Etudes et d'Informations sur les Phénomènes Aérospatiaux Non identifiés (qui dépend du CNES), précise avoir reçu "quelques témoignages concernant le samedi 26 juin (ni plus ni moins d'ailleurs que pour d'autres week-end), mais ne pouvons en aucun cas les apparenter à un phénomène quel qu'il soit, car nous n'avons que peu de détails (parfois ni heure ni lieu) et attendons de chacun des témoins des compléments d'informations."

En tout cas, la théorie des lanternes asiatiques ne semble pas faire l'unanimité. Notamment pour Eric, qui confie au Post avoir lui-même observé un phénomène aérien non identifié, mais mardi en début d'après-midi, toujours au-dessus de Nancy:

"C'était vers 14h15-14h30. Ne me prenez pas pour un fou, je suis même très mal à l'aise avec cela. J'étais à Nancy quartier Beauregard. Je prenais des photos et j'ai terminé sur l'extérieur de l'appartement, c'est-à-dire sur un petit balcon de 4 m², j'ai un Reflex à rafales, prenant environ 6 à 8 photos seconde. Lorsque j'ai mis les photos de mon appareil vers mon ordinateur, j'ai visualisé les photos du balcon notamment une qui m'a interloqué. Côté droit en haut de la photo, un point noir apparait, j'ai zoomé, cela apparait entre les photos une mini seconde. Je pense que c'est un objet bizarre car sur les photos, si cela était un oiseau, il serait toujours présent. Si c'était un avion, au vu de la vitesse de rafales de mon appareil, il serait encore présent."

Voici le cliché en question, qu'en pensez-vous? N'hésitez pas à apporter votre explication en commentaires, notamment si vous êtes spécialiste de la photo, des oiseaux ou des avions...

Ovni Juin 2010 Nancy, France

 

Ovni Juin 2010 Nancy, France 2

 

Réf : lepost.fr

 

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×