Ovni 2010 Jura, chute d'un OVNI dans le lac de Vouglans dans le Jura

Le Progrès, du Jura, rapporte le 19 mai 2010 qu'un campeur à Clairvaux les Lacs "aurait assisté à la chute d'un OVNI dans le lac de Vouglans", et que le plan SATER, de sauvetage aéro-terrestre, a été déclenché à titre conservatoire par la Préfecture du Jura, hier.

"Un vaste dispositif de recherches a été déployé dans un large périmètre, sur cinq communes autour du lac de Vouglans", rien n'a été trouvé, le dispositif a été levé en fin d'après midi et des recherches se poursuivent mais avec des moyens allégés. Le Progrès signale que les autorités ne sont pas certaines qu'un incident se soit réellement produit et qu'un seul témoin s'est manifesté.

Le 25 mai 2010, le site web du "Progrès" publie d'autres informations:

On y apprend tout d'abord que pour le témoin, "l'OVNI" aurait été selon lui... "un aéronef ou un ULM."

Ensuite, une habitante de Châtillon-sur-Chalaronne dans le département de l'Ain, déclare suite à la publiation précédente avoir assisté "à une autre scène peu après minuit, alors qu'elle était aux côtés de son compagnon et de sa mère."

La description est: "On a vu une sorte de boule orange et lumineuse dans le ciel, qui changeait de forme et devenait parfois croissant lumineux, mais sans bouger. On la voyait, puis plus, explique-t-elle."

Voir: http://www.leprogres.fr/fr/region/le-jura/jura/article/3191243/Une-habitante-de-l-Ain-declare-avoir-vu-l-OVNI-jurassien.html

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site