Ovni Août 2010 Perpignan, un vol en formation de sphères de couleur

Vendredi 13 août 2010 à 20h06, Cyril qui habite à Perpignan au 5e étage d'un immeuble a observé pendant 3 minutes un vol en formation de sphères de couleur gris-argenté précédées par 2 sphères rouges. L'appartement de Cyril situé face aux Corbières, offre un panorama à 180°. Il a tout d'abord été intrigué par un nuage en forme d'anneau non terminé qui flottait au-dessus des mines de Vingrau. Juste au dessus de l'anneau, il a remarqué deux sphères rouges suivies par 8 sphères argentées-grises. Rapidement, il prend son petit appareil numérique compact et tente de photographier la formation qui s'approchait de lui dans un axe Nord-Ouest Sud-Est. La qualité très moyenne des photos ne permet pas de distinguer nettement les sphères grises mais les deux sphères rouges prises presque à l'aplomb de son appartement son très visibles.

 

Le témoin raconte :

J'ai été attiré par un demi cercle gigantesque nuageux qui s'est formé dans le ciel à  l'Horizon. Puis tout d'un coup, j'ai vu des objets : deux groupes d'objets en formation que j'ai pris pour des canadair. C'est lorsqu'ils ce sont approchés que j'ai distingué un groupe plus haut en haute altitude de sphères argentées blanches au nombre de huit à  dix. Puis plus bas, comme en avant-garde, deux objets rouges ayant tendance à se déformer comme des ballons mous mais qui se dirigeaient parfaitement en ligne et qui se sont entrecroisés à moment donné comme dans une sorte d'amusement à l'image de deux papillons qui s'entremêlent. J'ai pu aussi distinguer une couleur jaune pour ces deux objets. Le plus intriguant étant la façon dont ils se déformaient en ovale puis en rond, on aurait dit des ailes de parapentes déformables à vitesse constante, dont le passage au-dessus du département selon mon observation, n'a durée qu'environ trois minutes, puisqu'après, ils ont survolés pratiquement au-dessus de mon bâtiment et je n'ai pu continuer à les observer malgré ma descente en courant de l'autre côté du bâtiment. J'en ai fait part à un de mes voisins qui était en bas, il n'a rien vu. Ces objets ne faisaient pas de bruit, ils n'émettaient pas de lumières associées à leurs masses principales, l'autre groupe beaucoup plus haut semblait être reflété par le soleil déjà couchant, dans un reflet argent et blanc sphérique.

 Renseignements pris, il n'y avait aucun trafic aérien qui puisse expliquer cette observation. Le groupe de sphères a traversé la plaine à environ 400 km/h selon nos estimations.

Observation similaire
de nuit 5 jours plus tôt, le 08 août 2010 par deux groupes de témoins situés en deux endroits différents séparés de 5 kilomètres

 Ovni perpignan Ovni perpignan Ovni perpignan

 

Réf : Ovni 66

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×