OVNI au Ponteils (30) dans le Gard le 04 Novembre 2010

Quel est cet objet qui a traversé le ciel cévenol jeudi dernier? Dans les colonnes de son édition alésienne, Midi Libre évoquait vendredi le témoignage de René Guezellou. Jeudi à 11h06 très exactement, ce facteur était en train d'effectuer sa tournée au Ponteils (30) lorsqu'il a aperçu dans le ciel « une boule lumineuse assez volumineuse, ronde en tête et avec une traînée dorée très fine».

Le phénomène n'a duré que quatre secondes avant de disparaître derrière la colline. Selon René Guezellou, l'engin avait la grosseur « d'un quart de lune». Depuis la publication de cet article, de nouveaux témoignages sont arrivés à la rédaction de Midi Libre Alès. Ainsi un groupe d'une vingtaine de randonneurs a constaté ce phénomène à la même heure, à Cassagnas. Tous les jeudis, ce club de retraités de l'Education nationale organise une randonnée.

Ce jour-là, le club était à Cassagnas, au hameau de Currières, en direction de la forêt domaniale du Bougés. « L'engin avait une trajectoire est ouest, raconte Jean-Claude Vieljeuf, l'organisateur de ces randonnées. Je l'ai aperçu du coin de l'œil et sur le coup j'ai cru que c'était un oiseau. Nous avons été quatre ou cinq à le voir car cela a été très bref et parfaitement silencieux. La boule de feu, de la grosse d'un demi-soleil à son zénith, était très lumineuse, avec une sorte de halo autour, avec une forme dissymétrique comme s'il y avait deux ailes.  Puis tout a disparu derrière un nuage.»

Hélène Agnel faisait elle aussi partie du groupe et a pu voir le phénomène. « Cela ressemblait à un cornet de glace, avec une lumière blanche devant et de multiples couleurs à l'arrière, oranger, jaune, bleu...», explique la randonneuse. Reste à savoir ce que cela pouvait bien être. « Je ne crois pas aux petits bonshommes verts rajoute Jean-Claude Vieljeuf avec humour. C'est peut-être une météorite.» T.Dg. Le facteur du Ponteils (30) a remarqué la boule de feu lors de sa tournée.

Réf : Midi libre.com

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site