Le Fantôme du Baron Rouge

Le Fantôme du Baron Rouge


 Le Baron von Richthofen plus connus sous le nom du Baron Rouge, fut un célèbre aviateur allemand devenus une légende de l'aviation durant la première guerre mondiale.

Cet aviateur de talent possédait 80 victoires confirmées à son palmarès, il excellait en combat et en tactique aérienne et paraissait invincible.

Le 21 avril 1918, il meurt dans une bataille. Les circonstances exactes de sa mort font encore à ce jour débat chez les historiens, personne ne sait exactement qui a abattu l'avion du célèbre Baron Rouge.

La première tombe du baron rouge se trouve au cimetière de Bertangles en France.

Un an plus tard, en 1919 son cercueil est transféré au cimetière Militaire allemand de Fricourt dans la Somme, avant d'être transféré en 1925 en Allemagne à Invalidenfriedhof, après une demande de sa famille.

Le cercueil du baron est alors transféré une nouvelle et dernière fois en 1925 dans le caveau familiale du cimetière de Wiesbaden.

Sur cette vidéo l'on nous parle d'une mystérieuse photo prise près de sa première tombe quelques jours après sa mort sur laquelle pose une étrange apparition fantomatique, ou le narrateur y détail la forme d'un homme habillé d'un blouson d'aviateur.

Cette silhouette hante cette photo depuis bientôt 80 ans.

Un universitaire militaire australien, Bob Pieper, photographe amateur de photos en noir et blanc, s'interroge sur le caractère surprenant de cette photo.

Pour lui il ne peut pas s'agir d'un défaut de la pellicule, il ne s'explique pas comment cette surprenante apparition a pu se retrouver là.

Pour certain, cette apparition fantomatique serait le Baron lui-même, pour d'autre se serait l'apparition du fantôme d'une de ses nombreuses victimes.

Paranormal Fantômes et lieux Hantés célèbres - Retour

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×