Rencontres et Observations Ovnis en Corse - Corse du Sud . Haute Corse

Bastia  Haute Corse (20B)

 

Date d'observation : 20 janvier 1953 Heure non connue 

Type d'observation: Visuel : Eloigné
 Nbre de Témoins: nombre indéterminé

 

Observation par plusieurs personnes d'un objet lumineux en forme de cigare, laissant derrière lui une trainée floconneuse. (d'après le texte il s'agirait de la troisième fois qu'un objet était observé au-dessus de la Corse)

 
 

Bastia Haute Corse (20B)

Date d'observation : 07 mai 1965 Heure non connue
Type d'observation: Visuel : Eloigné Nbre de Témoins: 4

 

Au cours de la nuit quatre témoins ont vu notament au moyen de jumelles, un objet en forme de disque. Ce dernier était brillant son diamètre apparent était de 10 à 12 centimètre et son évolution a été estimée se faire entre 1 à 3 km des témoins. Il avançait en ligne droite mais en s'immobilisant puis repartant avec de très fortes accélérations. 
  

 

Ventiseri  Haute Corse (20B)

 
Date d'observation : 01 mars 1974 Heure : 19:00 heures
Type d'observation: Visuel : Eloigné Nbre de Témoins: nombre indéterminé

 

Des militaires observent au-dessus du champ de tir de Diane un objet lumineux de couleur orange, rond, scintillant et effectuant très lentement des passages au-dessus de la tour du terrain militaire, à une altitude indéterminée. Durée du phénomène une heure. Il a disparu après s'être déplacé vers la base aérienne.

 
Favalello Haute Corse (20B)

 
Date d'observation : 03 mars 1980 Heure : 22:30 heures
Type d'observation: Visuel : proche Nbre de Témoins: 5

 

Une famille de 5 personnes vit surgir du maquis une boule de feu lumineuse qui se stabilisa à 30 mètres au-dessus de leur véhicule et les suivit pendant 12 km. Lorsque le conducteur s'arrêta près d'une station service, l'objet s'immobilisa, prit de la hauteur et disparut.


 
 

Santa Maria di Lota Haute Corse (20B)

 

Date d'observation : 15 avril 2005 Heure : 01:30 heures
Type d'observation: Visuel : Eloigné Nbre de Témoins: 3

 

Trois jeunes se sont retrouvés à Miomo (marine de Santa Maria di Lota). Deux d'entre eux discutent alors que le troisième admire le ciel. Soudain ce dernier observe ce qu'il prend d'abord pour une étoile filante au sud. Il interpelle ses deux amis qui observent avec lui un objet allant à grande vitesse sur une trajectoire rectiligne. Ce dernier est de forme lenticulaire ou croissant (en fonction des observateurs) la partie bombée volant en avant. Sa couleur est orange-beige. Durée de l'observation 5 à 6 secondes. Taille apparente du phénomène une pièce de un euro tendue à bout de bras.


 

Propriano  Corse du Sud (20A)
 

Date d'observation : 18 mars 1974 Heure : 22:45 heures
Type d'observation: Visuel : Eloigné Nbre de Témoins: nombre indéterminé

 

Un objet fortement lumineux, gros comme trois la pleine Lune, circulaire et de couleur orange, est observé en vol stationnaire au-dessus du hameau de Belvédère. Il éclaire le village et le maquis. L'objet avance au-dessus du maquis venant vers Propriano en effectuant des arrête de deux ou trois secondes. Au bout de quinze minutes il survole à basse altitude le village de Portigliolo, puis fait un virage se dirigant vers la mer illuminant les eaux sur son passage. Progressivement l'objet se transforme en lentille comme un gros disque bombé. Il se stabilise, descend au ras des flots, remonte d'un seul coup, redescent et ainsi de suite à plusieurs reprises. Finalement il s'éloigne vers Campomoro et saute par-dessus la montagne, la lueur de ce dernier restant visible derrière la montagne plusieurs secondes.
 

 

Propriano  Corse du Sud (20A)

Date d'observation : 19 novembre 1974 Heure : 21:30 heures
Type d'observation: Visuel : Eloigné Nbre de Témoins: 2

 

Un témoin observe les évolutions d'une sphère lumineuse rouge au-dessus du Mont Capo di Loco, de la mer et de Campomoro. Il prévient un autre témoin qui observe aussi l'objet.
 


 

Ruppione  Corse du Sud (20A)
 

Date d'observation : 14 août 1975 Heure : 21:00 heures
Type d'observation: Visuel : Eloigné Nbre de Témoins: 2

 

Deux serveuses d'un restaurant de plage observe un objet rond immobile lumineux de couleur blanche se tenant à hauteur de la tour Génoise de La Castagna. L'objet semblait se tenir au-dessus de la mer et se profilait devant les montagnes. Un bruit comme un essaim d'abeilles était audible. Au bout d'environ cinq minutes d'immobilité une petite lumière verte s'est allumée à l'arrière de l'objet et il a démarré de façon fulgurante et est parti à 45° au-dessus de la mer en direction d'Ajaccio. Chose étrange les serveuses ont continuées leur travail pendant le temps de l'observation tout en regardant l'objet. Les clients au moins une centaine n'ont pratiquement pas eu de réaction d'intérêt face au phénomène.

 

Mandriolo  Corse du Sud (20A)
 

Date d'observation : 26 novembre 1975 Heure : 09:00 heures
Type d'observation: Visuel : Eloigné Nbre de Témoins: 4

Quatre témoins observent un objet rond cerclé de noir filant à très grande vitesse.

    

 

. 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×