2002 en Chine Des millions de Témoins ont vu des Ovnis Lumineux

Le 1er juillet, le Huashan Post rapportait "un Objet Volant non identifié survolant Xiaxi." Le même jour différents médias dans tout le pays ont rapporté des nouvelles similaires, à savoir que le 30 juin à 22 h, un mystérieux objet à la forme changeante et émettant de la lumière volait au-dessus de Jiangsu, de Henan, de Xiaxi et de Sichuan.

Selon le Tianfu Morning Post: "certains lecteurs ont indiqué qu’un rayon de lumière orange et blanc est apparu dans le ciel. Il a volé d’Est en Ouest pendant environ 3 minutes. [...] Tout en volant il changeait continuellement de forme, d’un objet en forme de crochet à quelque chose qui ressemblait à un éventail."

Le Henan City Morning Post rapportait également des récits de témoins: "A 22h30, un objet ressemblant à une flèche flamboyante est apparue dans le ciel nocturne. Puis la queue de la flèche s’est ouverte comme un éventail, qui émettait une lumière vive. La section émettant de la lumière s’est alors changée en un croissant. Un éclair en boule irradiait au-dessus du croissant. Cinq minutes plus tard, l’OVNI a disparu dans la nuit."

Le Lanzhou Morning Post a rapporté que Chen Shiwen, un photographe de Linyao, prenait des photos pour des funérailles. Tout à coup les gens ont montré le ciel en disant, "OVNI!" Chen a vite pointé sa caméra vers le ciel. "J’ai vu un objet brillamment éclairé avec une queue volant lentement d’Est en Ouest. Environ 2 minutes plus tard l’objet s’est arrêté et la queue brillante a disparu. Puis l’objet lui-même s’est assombri, et il a lui aussi disparu. Environ une minute plus tard l’OVNI est réapparu, émettant une lumière encore plus intense. Il montait en spirale vers le sud est. Après une dizaine de secondes de mouvement spiralé il a repris la forme d’un yuanbao (un objet chinois doré qui ressemble à une montagne entourée de trois pics) et s’est lentement évanoui dans le ciel nocturne. Tout cela a duré environ 5 minutes."

Le Yangzi Evening Post a même publié une photo. Selon les lecteurs locaux, un objet qui ressemblait au soleil levant a été vu dans le ciel du nord ouest. Il ressemblait à une torche en forme d’éventail. La lumière était vive et continue comme une vague. Après une dizaine de minutes elle a lentement disparu et il n’est resté que des nuages dans le ciel.

Un journal de Sichuan a rapporté qu’un pilote d’un camp de l’armée de l’air avait vole à côté de l’objet et l’avait pris pour un chasseur ennemi. Tian Xianyuan, un témoin et le directeur adjoint du Centre d’Astronomie de la ville de Chingqing, a été capable d’indiquer la situation exacte de l’objet.

Au même moment, des surfeurs web de Jingzhou, province de Hebei et Baotou en Mongolie Intérieure, ainsi que de Daqing et Heilongjiang indiquaient dans différents forums qu’ils avaient aussi assisté au même phénomène.

Les différents reportages s’accordaient sur la forme, la taille, et la durée de l’apparition, et la direction du vol de l’OVNI. Il volait très haut, beaucoup plus haut qu’un avion normal. Il était assez grand. Selon un surfeur web, "il avait la taille de trois pleines lunes ensemble." Il était brillant et changeait de couleur du blanc à l’orange. Il est apparu dans le nord ouest et s’est dirigé lentement d’est en ouest. Il avait la forme d’un éventail, projetant ses lumières vers l’extérieur. La durée de son apparition allait de 2 ou 3 minutes à 10 minutes. Nous pouvons donc conjecturer que la nuit du 30 juin, à environ 22 h, un OVNI a visité presque la moitié de la Chine d’est en ouest. Et que l’objet que tout le monde a vu était un même OVNI.

Cette vue d’OVNI, couvrant plus de territoires que jamais auparavant, était la plus complètement documentée en Chine à ce jour. Mais qu’est-ce que c’était?

Wang Sichao, chercheur au Centre d’Astronomie de Zijinshan a offert l’explication la plus incroyable qui soit. Wang est un astronome fameux et spécialiste de planètes mineures. Il est aussi un chercheur passionné d’OVNI et d’astronomie. Le 1er juillet, le Yangzi Evening Post publiait une interview avec Wang. Wang concluait de l’analyse des descriptions des témoins que c’était une "machine volante dimensionnelle."

M. Wang a dit que ce n’était pas la première apparition de ce genre de phénomène. Lui et quelques collèges du Centre d’Astronomie de Nanjing Zijinshan ont observé, enregistré et rassemblé les informations sur des incidents similaires depuis les premières apparitions en 1971. Le même phénomène s’est manifesté plusieurs dizaines de fois, et Wang a conclu qu’il sont le même genre d’OVNI. Wang a contacté le centre spatial, qui n’a pas pu en confirmer la nature exacte, mais a une notion de plus en plus claire de sa forme.

Lorsque le reporter a demandé à M. Wang si l’OVNI avait une origine extraterrestre, Wang a répondu qu’on ne pouvait pas le confirmer. Wang croit que c’est une machine volante dimensionnelle, cependant, il a rejeté que ce soit un phénomène naturel et affirme qu’il y a derrière une vie intelligente. "On ne sait pas encore s’il est d’origine humaine ou extraterrestre, s’il est contrôlé de l’intérieur où à distance. Peut-être ne serons nous pas capables de découvrir la vérité avant plusieurs années, mais la curiosité humaine nous fera toujours poursuivre nos recherches. Avec les progrés dans le domaine de la technologie, nous avons plus de pouvoir et de capacités pour faire des recherches sur la nature et sur nous-mêmes. Rechercher d’autres formes de vie dans l’espace est aussi mystérieux qu’imaginer notre propre mystère."

L'article suivant est paru dans le journal "Shanghai Star," le 1 Août 2002, l'auteur est Rosanne Lin.

Les formations dans les champs parsèment la planète

Un des premiers rapports documenté d'une formation de cercle de récolte - les conceptions géométriques non expliquées qui se produisent dans les champs de blé et de maïs - est apparu en 1678 dans le Stirlingshire, en Ecosse. Mais ce phénomène a été en grande partie ignoré jusqu'aux années 70 et 80 quand les formations ont commencé à apparaître avec une fréquence croissante autour du globe. Aujourd'hui on dit que la plupart des pays - excepté la Chine - connaissent les phénomènes de crop circles.

Pourtant la Chine est-elle vraiment exempte de ces créations peu communes? Certainement, si quelqu'un ou quelque chose essaye de communiquer avec l'humanité par des dessins tracés dans les récoltes, la population considérable de la Chine ne pourrait pas être ignorée.

Les experts occidentaux n'ont évidemment pas soigneusement considéré les données de notre pays. Il suffit de se rapporter au travail de Zhang Hui, un chercheur du musée de Xinjiang à Urumqi, pour trouver les preuves qui suggèrent que la Chine - avec sa longue histoire - a expérimentés des phénomènes de crop circles longtemps avant n'importe quelle autre civilisation sur la planète.

Zhang affirme avoir collecté plus de 20 traces formées avec des pierres qui semblent correspondre à des formations de crop circles trouvées dans d'autres pays, mais antérieurs à eux de jusqu'à 3.000 ans.

Après avoir découvert plusieurs de ces derniers modèles de cercle en pierre, qui s'étendent de la forme circulaire simple à des formes plus raffinées, dans les prairies du comté de Qinghe près de la frontière de Sino-Mongolienne, Zhang a été intrigué. Il s'est rapidement rendu à Pékin pour consulter des traductions chinoises des travaux de référence par des experts Britanniques en matière de cercle de récolte.

Il a été stupéfié par les similitudes.

Zhang pense que les habitants primitifs de la région, après avoir constaté la formation de vrais crop circles, ont conclu que les dessins étaient une forme de communication des dieux et qu'ils ont répondu aux messages divins en plaçant des pierres dans les formes des crop circles.

Pour Zhang, ces arrangements en pierre démontrent que la Chine a éprouvé des phénomènes de cercle de récolte - probablement plus récemment qu'on ne l'imagine.

Selon Zhang, un rare témoin oculaire avait décrit l'apparition d'un crop circle dans un champ du nord-est de la Chine il n'y a pas si longtemps tandis qu'il était en compagnie des gardes rouges. Cependant, comme l'événement s'était produit pendant la "Révolution Culturelle" (1966-1976), quand les superstitions de ce genre étaient illégales, le compte rendu n'avait pas été documenté.

Si les cercles de récolte sont une tentative de communication d'une source inconnue, alors quelle est cette source et qui est censé recevoir le message?

Les humains, étant des créatures égocentriques, supposent naturellement que les messages cachés dans les cercles de récolte sont à destination de l'humanité. Mais que diriez-vous de d'autre espèce habitant notre planète. Comme dans le roman de Douglas Adam, "Adieu et merci pour le poisson" - où les dauphins sont en réalità des observateurs extra-terrestres étudiant la race humaine comme les psychologues étudiant des rats dans un labyrinthe - les humains pouraient ne pas être l'espèce la plus avançée sur la terre.

Peut-être que les messages étaient à l'attention des légions de cancrelat qui habitent les coins plus obscurs de notre vie quotidienne. Après tout, après le suicide inévitable de l'humanité dans un holocauste nucléaire, les cancrelats seront les seules créatures encore vivantes.

Rencontre Observation Ovni Extraterrestre - Retour

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×